29 mars 2012 : Gen2Bio à Lorient
Atlanpole Biotherapies et Atlanpole Blue Cluster s’associent pour vous proposer de participer collectivement à Gen2Bio le 29 mars prochain à Lorient. Attention, la B4B connexion est annulée.
Cette année, les biotechnologies marines sont à l’honneur ! Deadline inscription le 20 mars
Venez rencontrer Atlanpole Biotherapies et Atlanpole Blue Cluster le 29 mars 2012 à
Gen2Bio.
Organisé par Biogenouest, vous pourrez assister à des conférences scientifiques, ateliers, espace d’exposition.
Au programme, retrouvez notamment les témoignages d'entreprises des réseaux d'Atlanpole telles que Hemarina, Algenics ou encore PhosphoTech (16h00 « Business et biotechs marines : quelques exemples de réussites »).
Parmi les ateliers proposés :
- « Les succès du Grand Emprunt : focus sur le Labex "Immunothérapies Grand Ouest" » Le Labex IGO vise à développer des immuno-thérapies innovantes et efficaces en oncologie et transplantation, depuis l’identification de nouvelles cibles jusqu’à la mise sur le marché avec des partenaires industriels. Ce projet associe partenaires bretons et ligériens. Atelier proposé par Atlanpole Biotherapies Réjane BIHAN (Atlanpole Biotherapies) et Marc BONNEVILLE (CRCNA-UMR 892, porteur du projet Labex IGO)
- « Déchets ou co-produits ? » Que faire avec les déchets et co-produits de la filière mer : panorama de la situation mondiale. Atelier proposé par Atlanpole Blue Cluster Jean-Pascal BERGÉ, Ifremer Nantes
- « Utilisation en imagerie préclinique et clinique de radioisotopes originaux produits par Arronax » - Arronax (Accélérateur pour la recherche en radiochimie et oncologie à Nantes Atlantique) est un cyclotron capable de produire des radioisotopes innovants comme le cuivre-64 ou le rubidium 82 pour la recherche et le diagnostic en médecine nucléaire dans le domaine de la cancérologie ou de la cardiologie.Axe Bio-imagerie « Arronax » Michel CHEREL, Inserm U892 - CRCNA
Et beaucoup d'autres.
+ d’infos : Carine EBER - 02 40 25 13 13