Actualités

Le 7 avril, Nantes devient le Bruxelles d’un jour

2 mars 2018

Vous  innovez et développez des solutions qui s’appuient sur la recherche en médecine régénérative?  Soutenez    l’initiative de l’Université

L’Université de Nantes soutient et contribue à la recherche en médecine régénérative, notamment au travers du programme Bioregate. Elle propose un exercice pédagogique innovant qui prend la forme d’ une simulation de conseil Européen conduite par les licences Europe de l’Université.
Les travaux innovants menés dans le champ de la santé soulèvent différentes questions et interrogations des citoyens, notamment dans sur les thématiques du droit, de la norme, de l’éthique, de l’acceptabilité, des consentements
etc…


L’édition du 7 avril 2018 a choisi la thématique: « Médecines régénératives et bioéthique, entre protection et amélioration de la santé humaine ». Les étudiants bénéficieront de six semaines pour se préparer à simuler un Conseil Européen, et relever le défi de cet exercice d’innovation pédagogique primé en septembre 2017 par le Ministère de l’Enseignement, de la Recherche et de l’InnovationPrix PEPS.
Interviennent notamment les chercheurs Pierre Weiss, Maxime Mahé et Caroline Le Guiner pour présenter la médecine 4R et Tuan Nguyen et Laurent David sur les thématiques des applications pratiques de la médecine régénérative.

 

Contact : Hanane KADAR