Actualités

Appel à projet : Amélioration des conditions matérielles de travail en EHPAD

14 juin 2018

Améliorer et préserver la santé, tout en veillant à ce que la réponse soit sûre, de qualité, mieux coordonnée, innovante pour chaque usager, telle est l’ambition portée par le PRS (Projet Régional de Santé) 2018-2022. Cet appel à projets s’inscrit dans l’objectif de refondation du modèle de l’EHPAD de demain…

Dans le cadre de sa politique relative aux innovations en santé, l’ARS Pays de la Loire ouvre un appel à projets, visant à accompagner les actions innovantes en matière d’amélioration des conditions de travail matérielles des soignants exerçant de nuit au sein des EHPAD.

Peuvent être proposés l’innovation de nouvelles pratiques des professionnels ou dispositifs d’accompagnement au sein des organisations de santé ou technologies ayant un impact sur les pratiques et les organisations et la qualité des soins.

Les projets soumis devront être en phase de recherche et développement avancée et présenter un potentiel de succès important auprès des utilisateurs.
Incrémentale ou de rupture, l’innovation devra nécessairement s’inscrire dans un objectif d’application concrète.

Cet appel à projet a une enveloppe de 200 K€.

Modalité de dépôt de dossier de candidature

Le dossier de candidature, dûment signé par le porteur, doit être transmis

Au plus tard le 1 octobre 2018 :

par courrier électronique à l’adresse suivante  chantal.boudet.ars44@ars.sante.fr

ET

par voie postale, en deux exemplaires, en courrier recommandé avec accusé de réception ou remise en main propre à l’adresse suivante :

Agence Régionale des Pays de la Loire

« Appel à projets Innovation 2018, amélioration des conditions de travail »

A l’attention de Madame Chantal Boudet – Mission santé du futur

CS 56233 – 44262 NANTES Cedex 2

L’Agence accusera réception du dossier de candidature reçu conformément aux dispositions de l’article L 112-2 du code des relations entre le public et l’administration.

EN SAVOIR PLUS