Actualités

Goliver, Grand prix du concours i-Lab 2016

13 juillet 2016
Remise des prix i-LAB 2016

  Remise des prix i-LAB 2016

Goliver a reçu l’un des Cinq grands prix du 18è concours i-Lab du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Ce prix  récompense des projets s’inscrivant remarquablement dans l’un des 10 grands défis sociétaux définis par l’agenda France Europe 2020.

Goliver a été distingué parmi les 145 candidatures en « Santé et bien-être ».

 

Goliver, Grand prix du concours i-Lab 2016

La remise des prix du 18e concours i-Lab s’est déroulée le 6 juillet dernier au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes, organisé par le ministère chargé de la Recherche en partenariat avec BpiFrance,  permet de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté.

Le jury national a distingué 56 lauréats « création-développement » parmi les 347 candidatures reçues au concours national. Les lauréats sélectionnés ont déjà établi la preuve du concept. En offrant des subventions pouvant atteindre 450 000€, le concours représente un véritable label pour les prochaines étapes de la vie de l’entreprise créée : levée de fonds, demande de financement, accès à de nouveaux marchés.

 

Goliver a reçu l’un des Cinq grands prix qui récompense des projets s’inscrivant remarquablement dans l’un des 10 grands défis sociétaux définis par l’agenda France Europe 2020.  Goliver a été distingué parmi les 145 candidatures en « Santé et bien-être ». C’est le premier grand prix du concours i-Lab décerné à une start-up de la région Pays de la Loire et cela souligne l’environnement exceptionnellement favorable de Nantes pour la création de start-ups et pour l’émergence d’innovations en biotechnologies de la santé.

 

Goliver veut soigner les maladies sévères du foie avec un médicament cellulaire innovant fabriqué en laboratoire à partir de cellules souches. La start-up se focalisera dans un premier temps sur les maladies orphelines. Le projet est porté par Tuan Huy NGUYEN chercheur Inserm de l’UMR 1064, unité mixte de recherche Inserm/Université de Nantes. Il est accompagné depuis ses débuts par Atlanpole, en partenariat avec l’IHU-Cesti et la SATT Ouest Valorisation.

 

Pour plus de renseignements,

Contact : Tuan Huy NGUYEN, email :tuan.nguyen@univ-nantes.fr, linkedin :https://www.linkedin.com/in/tuan-huy-nguyen-862b5021

Le palmarès complet du concours i-Lab :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid104439/i-lab-2016-18e-concours-national-d-aide-ala-

creation-d-entreprises-innovantes.html

L’agenda France Europe 2020 :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid71873/france-europe-2020-l-agenda-strategique-pour-la-recherche-le-transfert-et-l-innovation.html