Adhérents

ACEA BIOSCIENCES [AGILENT TECHNOLOGIES]

ACEA  BIOSCIENCES [AGILENT TECHNOLOGIES]

Basée à San Diego en Californie, ACEA Biosciences (société crée en 2002) conçoit, développe et commercialise des instruments dédiés à l’analyse cellulaire avec 2 plateformes technologiques différentes et très complémentaires :
• d’une part, des instruments d’Analyse Cellulaire en Temps Réel (RTCA xCELLigence) basée sur des mesures d’impédance cellulaire (technique non invasive et sans marqueurs) grâce à un fin réseau de bio-senseurs insérés au fond des microplaques et sur lequel les cellules vont adhérer, s’organiser, proliférer et croitre. Ces instruments sont placés dans des incubateurs et permettent, in vitro, de monitorer en temps réel des phénomènes de prolifération, de migration et d’invasion cellulaire ou même de mesurer des effets cytotoxiques de virus ou de drogues spécifiques, sur des temps courts (jours) ou longs (semaines). Notre nouvelle instrument eSight combine ces mesures d’impédance et l’imagerie cellulaire pour un suivi encore plus précis de l’état physiologique de votre population cellulaire.
• d’autre part, des cytomètres en flux de paillasse NovoCyte, performants et innovants, simples d’utilisation et de maintenance et évolutifs dans le temps, permettant ainsi de répondre aux besoins actuels et futurs du laboratoire. Utilisant des cellules en suspensions, nos instruments apportent une aide précieuse aux partenaires travaillants en immunologie, oncologie, microbiologie & virologie. Nos analyseurs sont équipés d’une innovation importante, développée par ACEA Biosciences : l’utilisation de mini-photo détecteurs en Silicium (SiPM), beaucoup plus sensibles et résolutifs que les détecteurs ‘classiques’ des autres instruments actuellement sur le marché, ce qui vous permet d’aller encore plus loin dans vos Recherches et votre Développement. Ces SiPM permettent aisément de discriminer et de quantifier des microparticules de taille 50-100nm également. Le NovoSamplerQ, passeur automatique (haut débit) de tubes et microplaques, permet une automatisation complète des cytomètres en flux NovoCyte.

Prendre contact

Type de structure :
Adresse : 3 Avenue du Canada
Parc Technopole - Bâtiment Olympe
91978 Les Ulis