Adhérents

NUCLEOSYN

NUCLEOSYN

NucleoSyn est une société crée en 2006 développant des composés issus de la Chimie Organique dédiés à la génomique, à la (bio)-analyse et au diagnostic.

La société NucleoSyn est la filiale française innovation et R&D du Groupe Biosolve. Son principal objectif, depuis sa création en 2006, est de développer de nouvelles gammes de produits innovants venant compléter le catalogue de réactifs et de solvants déjà proposés par le groupe. Ces produits de spécialité s’adressent au secteur privé (industrie chimique, pharmaceutique, cosmétique, biotechnologique, laboratoire d’analyse biomédicale) et public (hôpitaux, institution de recherche académique, CNRS, INSERM,…).

A titre d’exemple, NucleoSyn a développé une gamme de monomères utilisée en chimie de l’ADN et de l’ARN (e.g. Phosphoramidite et modifier). Cette gamme de produits a été complétée par celle des lipides synthétiques (agents de vectorisation/transfection de principe actif ou de biomolécules) et celle des molécules fluorescentes. A ce jour, NucleoSyn développe une gamme de molécules marquées aux isotopes stables (2H, 13C, 15N) permettant de « tracer » et quantifier biomarqueurs, candidats médicaments, métabolites par spectrométrie de masse (SM) ou résonnance magnétique nucléaire (RMN).

L’un des points communs de toutes ces molécules est leur utilisation par l’industrie du diagnostic clinique et de l’analyse biomédicale comme réactifs et/ou outils moléculaires.

Les molécules développées par NucleoSyn sont commercialisées via le site commercial de la société (marque déposée) : www.storkbiochem.com ainsi que sur le site web du groupe Biosolve : www.biosolve-chemicals.eu

Prendre contact

Type de structure :
Adresse : 111 Boulevard Duhamel de Monceau
45166 Olivet