Actualités

BHealthCare sécurise plus de 30 précommandes de son dispositif robotisé de prélèvement sanguin

15 mai 2025

Trois laboratoires européens s’engagent aux côtés de BHealthCare, marquant une étape clé vers l’industrialisation de sa technologie robotique de prélèvement sanguin, HEIVA (Health Equipment for Innovative Venous Access). Cette solution autonome, actuellement en phase d’homologation, vise à répondre à la pénurie de personnel dans les laboratoires d’analyses.

BHealthCare, medtech française spécialisée dans la robotisation de l’accès vasculaire, annonce la signature de trois accords commerciaux avec des laboratoires de biologie médicale en Europe. Ces engagements portent sur plus de 30 précommandes de HEIVA, un dispositif robotisé dédié au prélèvement sanguin – première application d’une technologie développée par BHealthCare pour automatiser et sécuriser l’accès veineux, actuellement en cours de certification réglementaire.

HEIVA automatise de manière fiable un geste médical quotidien, souvent chronophage, en apportant une solution concrète à la tension sur le personnel médical. Conçu pour réaliser des prélèvements veineux efficaces, sécurisés et standardisés, le dispositif garantit une qualité optimale des échantillons sanguins tout en améliorant le confort du patient et les conditions de travail des professionnels de santé.

« Ces engagements commerciaux sont l’aboutissement de huit années de développement au plus près des besoins des professionnels de santé », explique Aliaume Breteau, cofondateur et président de BHealthCare. « Ils confirment l’adéquation de notre solution aux enjeux actuels du secteur et ouvrent la voie à la production industrielle de HEIVA. Les prochaines étapes incluent l’élargissement de nos partenariats cliniques, l’ouverture de précommandes au-delà de l’Europe notamment au Moyen-Orient où les perspectives sont prometteuses ainsi que l’attraction de nouveaux investisseurs pour accompagner notre phase de croissance. »

Cette dynamique s’inscrit dans un contexte d’accélération pour BHealthCare. Forte de 13,5 millions d’euros levés depuis sa création en 2016, l’entreprise prépare une nouvelle levée de fonds pour lancer une étude clinique pivot et initier la production de son dispositif. HEIVA est en phase de marquage CE et d’homologation dans plusieurs pays du Conseil de Coopération du Golfe (GCC), où des discussions commerciales sont également en cours.

« Cette reconnaissance par des leaders de la biologie médicale européenne est un signal fort », souligne Jean-Baptiste de Chaisemartin, cofondateur et directeur général de BHealthCare. « Elle marque une étape clé dans notre développement et renforce notre ambition de devenir un acteur central de l’automatisation en santé. »

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

En savoir plus sur BHealthCare : www.BHealthCare.com