Actualités

BioMAdvanced Diagnostics : accord avec le CHU de Nantes pour exploiter les données cliniques anonymisées de 300 patients greffés du rein

1 juillet 2022

📢 [Etape clé] pour la medtech Nantaise BioMadvanced Diagnostics : signature avec le CHU de Nantes d’ un accord pour exploiter les données cliniques anonymisées de 300 patients greffés du rein.

📌 L’ accord porte sur la mise à disposition de la part de l’établissement hospitalier au bénéfice de l’entreprise d’échantillons et de données cliniques provenant d’une cohorte multicentrique internationale prospective continue de 300 patients greffés du rein suivis par les hôpitaux universitaires de Barcelone (Espagne), Oslo (Norvège) et Nantes (France).

📌Le recrutement des patients va démarrer au 2ème semestre de 2022 et le démarrage de l’analyses des données est prévu vers la mi 2023.

🗺 C’est une étape majeure pour la société qui, grâce à cet accord, est placée idéalement pour confirmer le plan de développement de son test de rejet infraclinique de greffe de rein.

👉Cet accord est aussi une nouvelle occasion pour le CHU de Nantes de démontrer son engagement auprès des sociétés innovantes qui en sont issues.

Source : BioMAdvanced Diagnostics