Boostez votre compétitivité avec l’AAP Tech Numériques b<>com !
Afin de faciliter l’accès des PME et ETI bretonnes aux compétences et technologies numériques de b<>com, la Région Bretagne, dont le développement de solutions technologiques innovantes est une des ambitions, lance la quatrième édition de l’appel à projets Tech Numériques b<>com.
▶ Vous souhaitez passer un cap en accélérant le développement d’un ou plusieurs de vos produits ou services ?
▶ Vous recherchez des compétences et des plateformes dans les domaines de l’IA, la 5G, la cybersécurité, le traitement image/son, l’imagerie médicale, l’IoT, la réalité augmentée/virtuelle ou encore des technologies cognitives ?
A vos projets !
Ne manquez pas cette opportunité d’innovation sur-mesure pour répondre à vos besoins via du transfert et licencing de technologies, ou du partage de savoir-faire. Le montant de la subvention peut s’élever jusqu’à 45% des dépenses éligibles pour faciliter l’accès des l’accès des PME/ETI bretonnes aux compétences et technologies numériques de b<>com.
Plusieurs PME bretonnes ont déjà franchi le pas et collaborent aujourd’hui avec les équipes de b<>com dans les domaines de la 5G, la cybersécurité et l’e-santé. Pourquoi pas vous ?
Qui peut candidater ?
▶ Les projets candidats ciblés sont des projets de R&D partenariale entre une PME ou une ETI localisée en Bretagne ou projetant de s’implanter en Bretagne et l’IRT b<>com.
▶ Les entreprises en difficulté au sens du régime RDI SA.58995 ne sont pas éligibles.
▶ Le budget total du projet devra être compris entre 40.000 € et 400.000€ et sa durée comprise entre 6 et 12 mois (ces montants et durées ne sauraient constituer des limites strictes).
Les étapes à suivre
▶ Contactez le Pôle Images & Réseaux ou votre Pôle de compétitivité d’affiliation dès l’idée de projet pour une mise en relation avec b<>com.
▶ Des entretiens seront organisés avec l’IRT b<>com pour répondre aux questions des PME/ETI relatives à ses apports et compétences dans le projet au moment de son montage.
▶ Le porteur dépose son dossier auprès du Pôle Images & Réseaux et de son Pôle d’affiliation. Les Pôles valident l’éligibilité du projet et apportent des conseils pour la finalisation du dossier.
▶ Le porteur dépose son dossier finalisé auprès de la Région Bretagne. Après instruction, les projets retenus seront ensuite examinés par la Commission Permanente du Conseil régional.
▶ Chaque projet sera ensuite accompagné par son pôle de compétitivité d’affiliation principale, présent en Bretagne : Images & Réseaux, ID4CAR, Atlanpole Biotherapies, Pôle Mer Bretagne Atlantique, Valorial, EMC2, Vegepolys.
L’appel à projets est organisé au fil de l’eau, vous pouvez donc déposer votre dossier à tout moment.