Actualités

#Coronavirus | Un 1er laboratoire d’Eurofins Alimentaire France autorisé à débuter la production d’analyses de dépistage du SARS-CoV-2

22 avril 2020

Un 1er arrêté préfectoral donne depuis vendredi 17/04/2020 l’autorisation à Eurofins Laboratoire Cœur de France de réaliser les analyses de dépistage du SARS-CoV-2 dans le cadre d’une convention établie avec un laboratoire de biologie médicale régional. Les 1ères analyses devraient débuter avant fin avril.

Il y a deux semaines en réponse à l’appel d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, trois laboratoires d’Eurofins Alimentaire France se sont en effet portés volontaires pour participer à l’effort national de tests RT-PCR #Covid 19 :

  • Deux laboratoires d’analyses de santé animale et de microbiologie alimentaire, Eurofins Laboratoire Cœur de France à Moulins sur Allier et Eurofins Laboratoire Central d’Analyses de Moselle (Metz – Woippy).
  • La plate-forme analytique spécialisée en Biologie Moléculaire et située sur le campus historique d’Eurofins à Nantes, Eurofins Biologie Moléculaire France.

Pour répondre à la demande des laboratoires de biologie médicale, des centres hospitaliers et des EHPAD, ces trois laboratoires mettront ainsi à disposition des territoires leurs équipes, leurs équipements et leur savoir-faire au service du dépistage du virus SARS-CoV-2, tout en continuant à assurer par ailleurs l’intégralité de leurs prestations habituelles.

Au-delà de ces trois laboratoires d’Eurofins Alimentaire en France, le réseau Eurofins dans son ensemble apporte ses capacités de production au dépistage du SARS-CoV-2, en particulier grâce à ses laboratoires de biologie médicale.

Nous souhaitons que cette contribution à l’effort national de dépistage permette de lutter efficacement contre le #Covid 19, de sauver des vies et d’accompagner la sortie du confinement.