Actualités

#Coronavirus | Xenothera cherche les moyens de finaliser un traitement

13 mai 2020

le 13 mai 2020

ACTUALITÉ DU XAV-19 🔴 L’ ANSM Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé s’assure de la sécurité et de l’adéquation réglementaire de tous les essais cliniques ayant lieu en France. Elle est l’interlocuteur indépendant qui valide l’approche des laboratoires pharmaceutiques qui souhaitent tester de nouveaux traitements ou vaccins. Pour XENOTHERA le dialogue a démarré il y a un mois, et un rendez-vous formel a été organisé, en présence de 11 experts, mi-avril.

« Nous avons reçu la semaine dernière l’avis engageant l’ANSM sur la suite. En clair, cet avis confirme leur accord sur notre approche de l’essai clinique, sur la sécurité du produit XAV19, et sur les preuves qui nous sont demandées pour pouvoir administrer le traitement aux patients. Cet avis nous permet de confirmer le planning extrêmement ambitieux que nous visons depuis mi-mars, à savoir des premiers patients en juillet. » indique la dirigeante Odile Duvaux

 

Le 23 avril 2020

« Nous avons besoin de 3 millions d’euros pour financer le développement de notre candidat médicament XAV-19. Très rapidement, des personnes ont émis sur les réseaux sociaux le désir de nous aider. En réponse à ce souhait, nous avons lancé une première opération qui nous a permis de collecter 110 000 euros de dons en 15 jours et nous a donné de la visibilité. » déclare Odile Duvaux, médecin et présidente de XENOTHERA.

XENOTHERA a fait un appel aux dons inédit pour développer son candidat médicament XAV-19 traitant les infections à #coronavirus, dont celle du #Covid19. Un médicament s’appuyant sur une technologie unique de production d’anticorps brevetée et éprouvée depuis plusieurs années. Soutenue depuis sa création par des investisseurs publics et privés, l’entreprise attribuera ces contributions au lancement d’essais cliniques visant à la production du premier lot dit «clinique» du XAV-19.

Le Conseil Régional des Pays de la Loire a libéré une subvention de 200 000 euros et va accompagner Xenothera sur un même montant dans le cadre du fonds métropolitain d’appui aux innovations liées à la crise sanitaire.

 

 

suivre l’actualité de xenothera