Actualités

Cureety entre en négociation exclusive pour l’acquisition de Continuum+ et renforce son leadership dans la télésurveillance en oncologie

21 mai 2025

Cureety, la solution de télésurveillance des patients atteints de cancer, annonce être entrée en négociation exclusive avec la société Continuum+, spécialiste des parcours de prise en charge « Hôpital-Ville-Domicile », en vue de son acquisition. L’entreprise consolide ainsi sa position de leader sur le marché de la télésurveillance en oncologie en France, et poursuit son ambition de devenir la plateforme de référence en Europe.

Continuum+, une solution unique de prise en charge coordonnée « Hôpital-Ville-Domicile »

Fondée en 2017, Continuum+ est une entreprise innovante développant une plateforme de télésurveillance médicale prise en charge par la solidarité nationale. Elle se distingue par une maîtrise des parcours de prise en charge « Hôpital-Ville-Domicile » en permettant l’implication des pharmaciens d’officine et des infirmiers libéraux aux côtés des médecins traitants, acteurs clefs de la prise en charge des patients atteints de cancer. Continuum+ a déployé avec succès des programmes d’accompagnement «Hôpital-Ville-Domicile» dans près de 50 établissements, en lien avec des laboratoires pharmaceutiques de renom ou dans le cadre de l’article 51 « AKO@dom-PICTO » (expérimentation financée par l’Etat que la société co-porte avec le Réseau Régional de Cancérologie du Grand Est, de l’association Patients en Réseau et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg1).

En complément de la télésurveillance médicale, ces programmes répondent au besoin des établissements en matière de parcours coordonnés renforcés

La télésurveillance médicale est depuis juillet 2023 un acte de télémédecine remboursé par l’assurance maladie. Cureety a été le premier acteur à obtenir le remboursement de son dispositif médical, à la suite d’un avis favorable de la Haute Autorité de Santé en date du 25 juillet 20232. Depuis 2024, et devant le succès des expérimentations article 51, le cadre réglementaire a évolué pour permettre également le remboursement de parcours coordonnés renforcés. Ces parcours mobilisent à la fois des professionnels de santé à l’hôpital et en ville à travers un financement collectif, et permettent une prise en charge optimisée de tous les patients. Dans le cadre du rapprochement stratégique des deux sociétés, les fonctionnalités de coordination avec la ville développées par Continuum+ seront progressivement intégrées à la plateforme Cureety.

« Le virage domiciliaire est une nécessité largement facilitée et sécurisée par ce changement disruptif que représente la télésurveillance. Le rapprochement stratégique entre Cureety et Continuum répond pleinement à cet enjeu et fait émerger une plateforme sans équivalent en Europe au bénéfice de l’ensemble des patients atteints de cancer, y compris les patients vulnérables, isolés ou pas à l’aise avec le numérique. » indique le Pr. Roman ROUZIER, Directeur Général du Centre François Baclesse, établissement membre de la fédération Unicancer au sein duquel les deux solutions sont aujourd’hui déployées.

Une empreinte géographique renforcée en France, et l’ambition de devenir l’acteur de référence dans la prise en charge à distance des patients atteints de cancer à l’échelle européenne

Les solutions de Cureety et Continuum+ sont aujourd’hui utilisées dans plus de 170 établissements de santé en France, soit dans un établissement sur trois traitant des patients atteints de cancer, dont plus d’une vingtaine de centres de lutte contre le cancer et centres hospitaliers universitaires. Plus de 40,000 patients ont été accompagnés à date. Cureety opère également déjà en Italie et au Portugal, et prévoit d’ouvrir avant la fin de l’année 2025 des antennes dans plusieurs autres pays européens, notamment en Allemagne. La société ambitionne de devenir la plateforme de référence en Europe.

Accélérer la recherche clinique en oncologie grâce à la donnée de vie réelle

A travers sa plateforme, Cureety collecte en routine clinique et pour le compte de ses établissements partenaires des données relatives à l’expérience patient (qualité de vie, symptomatologie, observance thérapeutique). L’intégration des fonctionnalités développées par Continuum+ permettra d’élargir le champ des données collectées. Cureety accompagne ses partenaires établissements de santé pour exploiter ces données à des fins de recherche, que ce soit dans le cadre de projets de recherche internes ou d’études menées par des industriels du médicament. La société se positionne comme un acteur majeur de la recherche clinique en oncologie, et constitue actuellement une équipe dédiée d’une quinzaine de personnes.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

En savoir plus sur Cureety : www.cureety.com