Actualités

Cynbiose Respiratory rejoint le réseau d’Atlanpole Biothérapies

25 janvier 2018

CYNBIOSE RESPIRATORY, une nouvelle société de services précliniques spécialisée dans les maladies respiratoires et l’aérosolthérapie, devient membre d’Atlanpole Biotherapies.

Cynbiose Respiratory est une société de recherche clinique hyperspécialisée créée sur la base des savoir-faire de ses co-fondateurs : la société Cynbiose, spécialisée dans les modèles précliniques innovants et le Centre de Recherche Scientifique pour les Maladies Respiratoires – INSERM UMR 1100 qui contribue à la découverte et au développement de nouveaux traitements dans ce domaine thérapeutique. L’ambition de Cynbiose Respiratory est de devenir un leader mondial de l’évaluation préclinique des traitements des pathologies respiratoires et de l’aérosolthérapie.

Offrant un ensemble de technologies innovantes et de services précliniques dans le but d’évaluer la pharmacologie et l’efficacité des médicaments dans le domaine des maladies respiratoires et de l’aérosolthérapie, Cynbiose Respiratory annonce ce jeudi 25 janvier 2018 le début de ses opérations. Au-delà de l’évaluation préclinique, Cynbiose Respiratory fournit également un service complet de formulation de bioproduits et de petites molécules incluant la signature des nébuliseurs et la caractérisation in vivo des candidats médicaments et/ou desdispositifs médicaux. Créée en août 2017, la société accompagne déjà le développement de nouveaux médicaments prophylactiques et thérapeutiques pour des clients académiques et industriels.

« Avec la création de Cynbiose Respiratory, Cynbiose et le Centre de Recherche pour les Maladies Respiratoires – INSERM UMR 1100 associent aujourd’hui une expertise unique en évaluation préclinique dans le domaine des maladies respiratoires et de l’aérosolthérapie. En tant que fondateur et expert dans l’industrie des services, je suis convaincu du rôle et des avantages des structures hyperspécialisées, comme Cynbiose Respiratory, qui permettent d’accélérer le développement des innovations thérapeutiques », déclare Hugues Contamin, co-fondateur, PDG de Cynbiose et Président de Cynbiose Respiratory.

 

Contact