Actualités

Igyxos Biotherapeutics obtient un financement de l’Etat de 5,7 millions d’euros !

20 octobre 2025

Igyxos Biotherapeutics, une société de biotechnologie dédiée au développement d’anticorps monoclonaux innovants pour le traitement de l’infertilité, a annoncé avoir obtenu une subvention de 5,7 millions d’euros dans le cadre de France 2030, via l’Appel à projets (AAP) « Biothérapies et Bioproduction de Thérapies Innovantes », opéré par Bpifrance pour le compte de l’Etat.

« Ce financement marque une nouvelle étape importante dans le développement clinique de notre approche innovante du traitement de l’infertilité. À la différence des traitements actuels par fécondation in vitro, notre approche traite à la fois l’infertilité féminine et masculine. L’infertilité masculine représente près de la moitié des cas d’infertilité et ne dispose actuellement d’aucun traitement approuvé. Notre objectif est de poursuivre les essais cliniques d’IGX12 en phase 2 chez l’homme et la femme avec l’ambition de la mise sur le marché future d’une nouvelle solution thérapeutique pour les millions de couples confrontés à des problèmes de fertilité dans le monde. » déclare Florent Ferré, directeur général d’Igyxos Biotherapeutics.

Le projet porté par Igyxos Biotherapeutics, visant à développer IGX12, un anticorps monoclonal innovant pour le traitement de l’infertilité, a été accompagné et labellisé par le pôle de compétitivité Atlanpole Biotherapies. Ce soutien s’inscrit dans la mission du pôle, qui fédère les acteurs de la santé du Grand Ouest autour de projets collaboratifs ambitieux, et contribue activement à l’émergence de solutions thérapeutiques innovantes dans le cadre de dispositifs nationaux tels que France 2030.

Lire le communiqué de presse