Actualités

InFlectis BioScience annonce des résultats favorables pour un essai clinique

16 mai 2019

L’essai de phase 1 en escalade de doses uniques montre un profil favorable de sécurité et de tolérance pour l’IFB-088
L’essai de phase 1 va se poursuivre par une seconde partie en doses répétées afin de permettre l’initiation des futurs essais de phase 2 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth

InFlectis BioScience SAS, société spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies innovantes exploitant la réponse intégrée au stress, annonce aujourd’hui les résultats favorables de la première partie de son essai clinique de phase 1 (P188), réalisée selon un schéma d’escalade de doses uniques d’IFB-088 administré par voie orale. IFB-088, un inhibiteur sélectif du complexe phosphatase PPP1R15A / PP1c induit par le stress, sera développé en priorité dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth.

Sur la base de ces résultats favorables en escalade de doses uniques, la société se prépare à lancer la seconde partie avec escalade de doses répétées. Elle sera randomisée, en double aveugle contre placebo ; elle évaluera l’innocuité, la tolérance et la pharmacocinétique de trois doses d’IFB-088 administrées par voie orale à des volontaires sains pendant 14 jours.

Anne Visbecq, directrice médicale d’InFlectis BioScience, a déclaré : « Nous sommes satisfaits des résultats de la première partie de l’essai de phase 1 d’IFB-088, qui confirment le profil favorable de sécurité et de tolérance d’IFB-088 en doses uniques chez l’homme. Nous prévoyons d’initier l’étude de doses répétées croissantes chez des volontaires sains au cours de l’été 2019 et de terminer cette étude au quatrième trimestre. Cet essai sera important dans le plan de développement d’IFB-088 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth ».

 

Lire le Communiqué