Dès 2024, 50% des médicaments les plus prescrits seront des produits issus de la bioproduction. Ces médicaments, dits de thérapies innovantes (MTI), représenteront 32% du marché du médicament. Les progrès thérapeutiques et l’accès des patients à ces médicaments reposent sur les capacités de production et la performance des bioprocess.
GenSensor se consacre au développement de capteur génomique en ligne afin d’aider les chercheurs en R&D à développer de meilleurs systèmes de production, de faciliter les phases de scale-up, mais aussi de sécuriser les plus grosses productions. GenSensor change les règles du jeu en proposant un outil de monitoring de la bioproduction en ligne reposant sur la génomique. La société développe des automates couplés à des logiciels analytiques pour contrôler, caractériser et optimiser les bioproductions des MTI et des vaccins.
Pour en savoir plus : www.gensensor.com
Pourquoi avoir rejoint Atlanpole Biotherapies ?
« L’objectif de GenSensor en adhérant à Atlanpole Biotherapies est d’ancrer notre activité sur le territoire. GenSensor souhaite gagner en visibilité auprès des entités de R&D et des bioproducteurs de médicaments de thérapie innovante (thérapie génique, cellulaire, régénératrice et vaccin). Notre modèle de développement collaboratif pourra s’appuyer sur des partenaires académiques ou privés locaux, experts, dynamiques et ouverts à l’innovation de rupture. »
Charles Hébert – Directeur Général de GenSensor