Actualités

Nouveau membre | NeuroKyma

31 mai 2021

DÉVELOPPEUR DE TECHNOLOGIES AVANCÉES D’ANALYSE PREDICTIVE POUR L’AIDE A LA DECISION MEDICALE DES MALADIES DU SYSTEME NERVEUX CENTRAL A LA CROISEE DE L’E-SANTE ET DE LA NEURO-IMAGERIE

La mission de NeuroKyma est d’améliorer le diagnostic, de suivre l’efficacité de la molécule et, à terme , le traitement des maladies du Système Nerveux Central (SNC) dans le cadre d’essais cliniques. A ce titre, la société propose des solutions numériques et technologiques innovantes de neuro-imagerie qui objectivent la recherche de ces essais.

Pour comprendre les mécanismes fondamentaux des réseaux cérébraux, une idée prometteuse consiste à en simplifier la complexité en examinant les communications entre les régions du cerveau et la manière dont celles-ci s’établissent ou se détériorent sous l’effet de la maladie .

La solution NeuroKyma apparait donc parfaitement adaptée aux problématiques rencontrées par les industriels de la pharmacie et les CRO’s dans le cadre de la recherche de molécules traitant ces pathologies. Ainsi la société propose-une nouvelle génération de marqueurs de neuro-imagerie pour améliorer le diagnostic et à terme le traitement des maladies du système nerveux central.

Ces marqueurs sont calculés à partir d’enregistrements électroencéphalographiques à haute résolution (EEG-HR). Ceci représente une rupture technologique par rapport à d’autres techniques de neuro-imagerie.

Pour en savoir plus : Neurokyma.com

Pourquoi avoir rejoint Atlanpole Biotherapies ?

« Le fait de rentrer dans le pôle Atlanpole Biotherapies va permettre à la société NeuroKyma de monter des projets collaboratifs d’Innovation (notamment au niveau européen) afin de développer la R&D de la société , d’aider à faire connaître la technologie à l’international et communiquer sur nos travaux de recherche, ainsi que d’ intégrer un réseau de startups dans le domaine médical de haute performance. » Jean-Noël Brémont – Dirigeant de NeuroKyma