Actualités

Parution scientifique d’ADWST : effets de la consommation d’eau biocompatible dynamisée dans la prévention du syndrome métabolique

29 juin 2020

ADSWST, société de biotechnologie adhérente d’Atlanpole Biotherapies, franchit une étape majeure dans sa quête de l’eau idéale : les résultats des travaux sur les effets de l’eau biocompatible dynamisée sur la biologie, menés par Franck Aimond, professeur-chercheur à l’INSERM de Montpellier, sont publiés au sein d’une revue scientifique de renommée internationale : Food and Chemical Toxicology.

Cette parution présente de premiers résultats prometteurs, mettant en lumière les effets de la consommation d’une eau biocompatible dynamisée sur la biologie et dessine les nombreuses applications à venir, notamment dans le domaine de la santé humaine.

Cette première étude menée en laboratoire de recherche académique développe les bienfaits sur le syndrome métabolique, de par la filtration des éventuels éléments indésirables contenus dans l’eau du réseau collectif, et par sa restructuration sous une forme optimale pour le fonctionnement cellulaire.

La suite de cette étude est en cours à l’Institut de biologie François Jacob, émanation du CEA – Energies Alternatives, pour une consolidation des résultats avec des déclinaisons déjà identifiées en agroalimentaire, santé humaine et animale, et optimisation végétale.

Créée en octobre 2019 et dirigée par le Dr Albert Azou, ADWST a pour raison d’être l’amélioration des connaissances sur l’eau et la recherche d’applications santé d’une eau de qualité. ADWST est une filiale de NATARYS, société basée en Loire-Atlantique, qui après 7 années de R&D, propose la production d’une eau de boisson de grande qualité, pour les particuliers et les professionnels : une eau osmosée et bio-dynamisée, issue d’une filtration en 4 étapes de l’eau du réseau collectif local, associée à un procédé de dynamisation unique.

Déjà présent sur le secteur de la santé animale, en boulangeries, en pépinières, ADWST est convaincue des potentiels bienfaits santé de sa technologie. Cette parution renforce son socle de développement et ses potentielles applications dans le domaine de la santé.

Contact presse
Laure de Colombel – Responsable Communication
07 87 04 18 98 / laure.decolombel@natarys.com

ADWST  –  5, avenue des Chênes – Domaine de Carheil – 44630 Plessé

www.adswst.com