Actualités

Pherecydes Pharma obtient un financement non dilutif de 2 millions d’euros de Bpifrance

30 avril 2021

Ce financement est accordé dans le cadre du plan « Prêt Garanti par l’Etat – Soutien Innovation »

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu dans le cadre d’un « Prêt Garanti par l’Etat – Soutien Innovation » un prêt de 2 millions d’euros de Bpifrance.
Ce prêt portant intérêts bénéficie d’un différé de remboursement d’un an et Pherecydes Pharma aura la possibilité, à l’issue de la première année, d’amortir le capital du prêt sur une durée allant jusqu’à 5 ans.

Guy-Charles Fanneau de La Horie, Président du Directoire de Pherecydes Pharma, déclare : « Nous sommes très heureux de renforcer notre trésorerie par l’obtention de ce financement non dilutif pour un montant de 2 millions d’euros. Nous tenons à remercier Bpifrance pour le soutien qu’elle manifeste ainsi pour nos projets, alors que 2021 est une année charnière pour notre développement avec le début des essais cliniques pour nos phages anti-Staphylococcus aureus et la mise en place des premières ATU attendus dans la 2ème partie de l’année. »

A propos de Pherecydes Pharma

Créée en 2006, Pherecydes Pharma est une société de biotechnologie qui développe des traitements contre les infections bactériennes résistantes, responsables de nombreuses infections graves. La société a mis au point une approche innovante, la phagothérapie de précision, basée sur l’utilisation de phages, virus naturels tueurs de bactéries. Pherecydes Pharma développe un portefeuille de phages ciblant 3 bactéries parmi les plus résistantes et dangereuses qui représentent à elles seules plus de deux tiers des infections nosocomiales résistantes : Staphylococcus aureus, Escherichia coli et Pseudomonas aeruginosa. Le concept de phagothérapie de précision a été appliqué avec succès chez 26 patients dans le cadre de traitements compassionnels, sous la supervision de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM). Pherecydes Pharma, dont le siège social est à Nantes, s’appuie sur une équipe d’une vingtaine d’experts issus de l’industrie pharmaceutique, des biotechnologies et de la recherche académique.
Pour plus d’informations, www.pherecydes-pharma.com