Actualités

Selha Group lance son accélérateur industriel sur son site de Eu

15 février 2022

Le 25 janvier dernier, Selha Group a inauguré, en présence d’Hervé Morin, président de la région Normandie, son accélérateur industriel : le Tech-up Corner. L’objectif : accompagner les start-up dans le développement et l’industrialisation de leur produit.

C’est au cœur de son usine normande que Selha Group a créé le Tech-up Corner, son accélérateur industriel, pour accompagner les start-up dans la concrétisation de leurs projets. Dans un lieu unique, les start-up, en phase d’amorçage, s’appuieront sur une équipe d’experts, des ressources industrielles et un réseau de partenaires pour transformer leur idée en produit commercialisable et ainsi l’introduire le plus rapidement possible sur le marché.

Pensé et réaménagé comme un lieu de travail collaboratif, le Tech-up Corner offre aux start-up un espace de travail dédié (bureaux individuels, salles de réunions, espace de brainstorming …) mais aussi un accès privilégié aux outils industriels du site (ligne de prototypage, atelier mécanique, bancs de test & essais, laboratoire d’analyse de défaillance…), une plateforme logistique (9 000 m2) et une offre de services sur-mesure (conception, industrialisation, achats, aide au financement, communication…).

Avec le lancement du Tech-up Corner, Selha Group encourage l’innovation et soutient le développement de jeunes entreprises, en mettant à disposition ses expertises, son expérience et son réseau. Une nouvelle approche, qui se veut également créatrice d’opportunités pour le territoire et l’industrie.

Six start-up ont d’ores et déjà rejoint le Tech-up Corner. L’ambition de Selha Group est d’en accueillir une vingtaine au total au sein de son accélérateur, d’ici 2023.

À propos de Selha Group

Selha Group est un groupe industriel spécialisé dans la conception, l’industrialisation et la fabrication d’équipements électroniques complexes pour des secteurs de hautes technologies (télécoms, défense, aéronautique, énergies, médical, industrie). Le groupe emploie 900 collaborateurs, répartis sur 4 sites en France et au Maroc.