Une avancée stratégique pour la radiothérapie alpha dans les Pays de la Loire ! Atlanpole Biotherapies se félicite de l’annonce de Framatome et de IBA RadioPharma Solutions concernant l’implantation du site pilote de production d’Astate-211 à Saint-Herblain, à proximité immédiate de notre membre Arronax Nantes.
Ce projet illustre parfaitement le potentiel de la filière radiopharmaceutique régionale, que nous contribuons à structurer activement au sein du pôle.
Ferid Haddad, Directeur Général d’Arronax Nantes et Vice-Président Radiopharma d’Atlanpole Biotherapies, incarne pleinement cette dynamique de coopération entre recherche, industrie et territoire.
L’écosystème ligérien démontre ici sa capacité à attirer des projets stratégiques à forte valeur ajoutée thérapeutique et technologique.
Nous saluons cette étape clé vers le développement de nouvelles approches ciblées en oncologie, rendues possibles par l’engagement de tous les acteurs, publics comme privés.
Ensemble, faisons des la Région Pays de la Loire un territoire de référence européenne en médecine nucléaire innovante.