Actualités

Valneva capitalise 1Md€ sur Euronext

22 mars 2021

Valneva SE, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, annonce aujourd’hui son entrée dans les indices SBF 120 et CAC Mid 60 d’Euronext, suite à une récente revue trimestrielle du Comité des Indices d’Euronext Paris.

Le SBF 120 est un des indices phares de la Bourse de Paris qui regroupe les 120 premières valeurs cotées sur Euronext Paris en termes de liquidité́ et de capitalisation boursière. L’indice CAC Mid 60 regroupe 60 entreprises d’importance nationale ou européenne. Il représente les 60 plus grandes capitalisations françaises après le CAC 40 et le CAC Next 20. Ces 120 sociétés forment ensemble le SBF 120.

David Lawrence, Directeur Financier intérimaire de Valneva a indiqué, “Nous nous réjouissons de la décision d’Euronext qui est une belle reconnaissance des progrès et de l’évolution de Valneva depuis sa création en 2013. Nous allons continuer à dérouler notre stratégie opérationnelle et de marché de capitaux avec pour objectif de créer encore davantage de valeur pour nos actionnaires. »

A propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux. Valneva a une approche hautement spécialisée et ciblée du développement de vaccins en identifiant des maladies infectieuses mortelles et débilitantes pour lesquelles il n’existe pas de solution vaccinale prophylactique et pour lesquelles les options thérapeutiques sont limitées. Valneva utilise ensuite sa forte connaissance de la science des vaccins, et notamment son expertise dans les différents modes de vaccination ainsi que ses infrastructures de développement de vaccins déjà bien établies, pour mettre au point des vaccins prophylactiques destinés à lutter contre ces maladies. Le Groupe a mis à profit son expertise et ses infrastructures pour commercialiser avec succès deux vaccins et pour faire rapidement progresser un large éventail de candidats vaccins en développement clinique, et notamment ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme, le virus du chikungunya

Source : valneva.com