Actualités

Valneva : le département américain de la Défense exerce l’option du contrat IXIARO® portant sa valeur à $70 millions

21 janvier 2020

Membre du pôle Atlanpole Biotherapies, Vanleva a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la Défense (DoD) avait exercé une option pour acheter 80 000 doses supplémentaires du vaccin contre l’encéphalite japonaise, IXIARO®. ®. Cette option porte la valeur du contrat signé en janvier 2019 avec le Département américain de la Défense à $70 millions. [1] L’approvisionnement lié à cette option va débuter très prochainement. Valneva prévoit, par ailleurs, de signer un nouveau contrat avec le Département de la Défense durant le premier semestre de cette année.

 

Franck Grimaud, Chief Business Officer de Valneva a indiqué, « Nous remercions le Département de la défense américain pour leur confiance renouvelée qui nous permet de les aider à protéger le personnel militaire et leur famille contre l’encéphalite japonaise. Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre notre collaboration avec ce Département. »

IXIARO® est le seul vaccin contre l’encéphalite japonaise approuvé par l’autorité de santé américaine, la FDA. Le vaccin a été développé dans le cadre d’un accord de collaboration de recherche et développement avec le Centre de recherche de l’armée américaine « Walter Reed Army Institute of Research ». Valneva assure le marketing et la distribution d’IXIARO® ® à l’armée américaine et sur le marché privé américain.

 

A propos de Valneva SE

Valneva est une société de vaccins spécialisée dans la prévention des maladies engendrant des besoins médicaux importants et non satisfaits. Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur, IXIARO®®.® contre l’encéphalite japonaise et DUKORAL® dans la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par l’ETEC . Le groupe est également propriétaire d’un solide portefeuille de vaccins en développement dont le seul candidat vaccin en phase clinique contre la maladie de Lyme. Valneva compte environ 490 employés et exerce ses activités depuis l’Autriche, la Suède, la Grande-Bretagne, la France, le Canada et les Etats-Unis. Pour plus d’information, consulter le site internet de la société www.valneva.com