Evenements

SANTEXPO | Salon international Santé & Innovation

08 10 novembre
9H30 - 18H PARIS EXPO - PORTE DE VERSAILLES - HALL 1

3 jours dédiés aux acteurs de la santé

En novembre 2021, la 55e édition de SANTEXPO intègre le hall 1, pour s’adapter au développement des quatre secteurs représentés par les 900 exposants (équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de l’e-santé, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, soignants, institutionnels…) et accueillir les 30 000 professionnels attendus : soignants, experts, décideurs et professionnels de santé impliqués dans le management, le numérique, l’équipement et la construction des établissements de santé.

Pour cette nouvelle édition, la FHF (Fédération Hospitalière de France) souhaite proposer à tous les acteurs de la santé de se réunir autour d’une thématique fil rouge : « Résilience et engagement – Hospitaliers, industriels, start-up, patients… après deux ans de crise Covid, l’écosystème Santé se retrouve et s’engage pour l’avenir. ».

PROGRAMME

 

Venez nous rencontrer sur le stand G40 !

Atlanpole Biotherapies, Nantes Saint-Nazaire Développement et 8 entreprises nantaises (DirectoSanté, Divoluci, Félix Santé, IDBC, Kiplin, Octopize, Sigma, UmanIT) partageront un stand collectif et représenteront l’écosystème santé nantais !

 

Table ronde « E-santé : les opportunités du jeu collectif nantais »

La crise sanitaire a accéléré le déploiement de solutions innovantes. Elle a confirmé la révolution du monde de la santé pour le numérique, tant au niveau de la R&D qu’au niveau de la relation patient-médecin. Créer une dynamique de partenariats public-privé, collaborer avec les startups, expérimenter, évaluer en conditions réelles, trouver les financements… Comment cela s’organise-t-il à l’échelle d’un territoire ?

Le pôle de compétitivité Atlanpole Biotherapies et Nantes St-Nazaire Développement apporteront des réponses avec l’exemple de l’écosystème nantais. En partant d’expériences concrètes de collaborations (CHU / startups / institutions), cette table ronde, organisée dans le cadre de SANTEXPO, accueillera :

  • Benoît Labarthe – Responsable du Département Partenariats et Innovation, CHU de Nantes,
  • Pierre-Antoine Gourraud – Professeur des Universités / Praticien Hospitalier, Université de Nantes / CHU de Nantes
  • Francky Trichet – Vice-président de Nantes Métropole en charge de l’innovation, du numérique et des relations internationales.

Rendez-vous le mardi 9 novembre à 11H15 !