Affluence record à l’Assemblée Générale du pôle le 20 février dernier. Le pôle de compétitivité a présenté à ses adhérents et de nombreux acteurs des biothérapies son bilan d’activité 2017 et ses perspectives pour 2018.
Le conseil d’administration a été renouvelé.
Il a élu le nouveau président du pôle : Franck Grimaud, dirigeant de Valneva. Plus d’infos sur le Président et le CA ici
Il retient 2 chiffres communiqués par Patrice CHAUVET, chargé d’affaires à la Banque de France : 20% des Biotechs Françaises sont dans l’Ouest et représentent 25% du Chiffre d’affaires national.
Un programme riche a été proposé aux 105 participants à cette journée :
En introduction, la présidente jusqu’au 20 février Murielle CAZAUBIEL, dirigeante de Biofortis Merieux Nutrisciences a rappelé les chiffres clés, à savoir 135 adhérents dont notamment 120 entreprises adhérentes au pôle sur les 3 régions Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire, pour plus de 2000 emplois hautement qualifiés.
- les nouveaux adhérents se sont présentés :
- Fealinx – Pays de la Loire
- CERB – Centre-Val de Loire
- Gliocure – Pays de la Loire
- GoLiver – Pays de la Loire
- Kymeris – Centre-Val de Loire
- LNA Santé – Pays de la Loire
- VitaDX – Bretagne
- Bio3Institute – Centre-Val de Loire
- Biotrial – Bretagne
- MIP Medical – Pays de la Loire
- McSAF – Centre-Val de Loire
- SLS France – Bretagne
- Cynbiose Respiratory – Centre-Val de Loire
- PCAS – Île-de-France
- iSEP – Pays de la Loire
Outre la présentation du panorama des biotechnologies par la Banque de France, trois autres annonces ont été largement appréciés :
- l’entreprise Roche a annoncé qu’elle enverrait à nos membres un appel à manifestation d’intérêt pour pouvoir initier de nouvelles collaborations,
- le 19 juin prochain, une journée d’open innovation avec l’entreprise We Health By Servier sera organisée par le pôle,
- l’Ouest de la France est largement présent sur la carte de la bioproduction en France : du fait de l’activité des sociétés Clean Cells et Be Vaccines.
Voir la Galerie Photo.