Actualités

20% des Biotechs françaises sont dans l’Ouest

7 mars 2018

Affluence record à l’Assemblée Générale du pôle le 20 février dernier. Le pôle de compétitivité a présenté à ses adhérents et de nombreux acteurs des biothérapies son bilan d’activité 2017 et ses perspectives pour 2018.

 

Le conseil d’administration a été renouvelé.

Il a élu le nouveau président du pôle : Franck Grimaud, dirigeant de Valneva. Plus d’infos sur le Président et le CA  ici

Il retient 2 chiffres communiqués par Patrice CHAUVET, chargé d’affaires à la Banque de France : 20% des Biotechs Françaises sont dans l’Ouest et représentent 25% du Chiffre d’affaires national.

 

Un programme riche a été proposé aux 105 participants à cette journée :

En introduction, la présidente jusqu’au 20 février Murielle CAZAUBIEL, dirigeante de Biofortis Merieux Nutrisciences a rappelé les chiffres clés, à savoir 135 adhérents dont notamment 120 entreprises adhérentes au pôle sur les 3 régions Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire, pour plus de 2000 emplois hautement qualifiés.

 

Lire le Communiqué de Presse

 

 

Outre la présentation du panorama des biotechnologies par la Banque de France, trois autres annonces ont été largement appréciés :

  • l’entreprise Roche a annoncé qu’elle enverrait à nos membres un appel à manifestation d’intérêt pour pouvoir initier de nouvelles collaborations,
  • le 19 juin prochain, une journée d’open innovation avec l’entreprise We Health By Servier sera organisée par le pôle,
  • l’Ouest de la France est largement présent sur la carte de la bioproduction en France : du fait de l’activité des sociétés Clean Cells et Be Vaccines.

Voir la Galerie Photo.