Actualités

BioMAdvanced Diagnostics : Sophie Brouard , co-fondatrice, reçoit la Médaille de l’Innovation 2020 du CNRS

22 novembre 2021

Sophie Brouard, co-fondatrice de BioMAdvanced Diagnostics s’est vu officiellement remettre la Médaille de l’Innovation 2020 du CNRS – Centre national de la recherche scientifique.

Source image : https://lnkd.in/eYbiUtav

Pourquoi cette récompense ?

Sophie est récompensée pour ses travaux sur la réduction des lourds traitements qui évitent le rejet des greffes, mais causent de nombreux effets secondaires. En étudiant les rares patients transplantés rénaux pouvant se passer de traitement, elle a mis en évidence des phénomènes de régulation des lymphocytes B et en scrute les mécanismes d’action en vue d’une possible thérapie.
Sophie identifie aussi des biomarqueurs pour évaluer, prévoir et diagnostiquer le risque de rejet du greffon rénal et pulmonaire afin de mieux l’anticiper et adapter les traitements.

Créée il y a 10 ans, la médaille de l’innovation du CNRS honore depuis 2011 des femmes et des hommes, dont les recherches exceptionnelles ont conduit à une innovation marquante sur le plan technologique, thérapeutique ou social, valorisant la recherche scientifique française.

Un joli moment d’émotion pour toute l’équipe de BioMAdvanced Diagnostics : Frederic Pette Richard Danger Jean-Michel BOULER Nicolas Bouler Marion Cadoux !

Source article : LinkedIn