Actualités

Xenothera lève 2 millions d’euros

7 janvier 2019

XENOTHERA, start-up nantaise créée en 2014 et accompagnée par Atlanpole, dont l’objet est la création de nouveaux traitements en transplantation et dans d’autres domaines thérapeutiques, vient de boucler sa quatrième levée de fonds pour 2 MILLIONS D’EUROS.

Cette levée s’inscrit dans la perspective du développement de l’entreprise, dont le premier produit est prévu pour entrer en clinique en 2019. Les fonds ont été levés auprès des investisseurs historiques et d’investisseurs privés. Ils permettront de démarrer l’essai clinique, d’accélérer les développements des autres produits du portefeuille, et de renforcer la structure de l’entreprise, réunissant à ce jour 7 salariés.

XENOTHERA annonce l’arrivée début janvier 2019 de BERNARD VANHOVE comme Directeur des Opérations. Bernard a une expérience reconnue en biotech puisqu’il a dirigé Effimune et participé au rapprochement avec OSE en 2016, pour la création d’Ose Immunotherapeutics dont il était Directeur Général Délégué jusqu’à récemment. Il assurera la direction des activités scientifiques, médicales et réglementaires de XENOTHERA.

ODILE DUVAUX, président de XENOTHERA, commente « Le succès de cette levée permet à XENOTHERA d’étoffer ses compétences et de renforcer sa crédibilité, avec l’arrivée de Bernard Vanhove, qui a un track record dans notre domaine. C’est la marque de la confiance des investisseurs dans notre vision et notre développement, et cela va nous permettre d’accélérer. »